personne âgée

Comment garder une personne âgée à domicile ?

Sauf problème de santé qui nécessite un transfert en centre de soins, toute personne âgée se sent mieux chez elle. Découvrez comment organiser leur garde en toute sécurité.

Si votre mère ou votre père souhaitent demeurer chez eux, vous pouvez respecter leur volonté en organisant les choses. Si vous ne pouvez pas vous en occuper, vous pouvez faire appel à une agence de services à la personne. Vous bénéficierez ainsi de l’aide précieuse d’une auxiliaire de vie qui prendra parfaitement soin de vos aînés.

Quand faire appel à une auxiliaire de vie ?

De nombreuses raisons peuvent nécessiter la présence d’une personne à domicile pour garder une personne âgée. Une diminution de la mobilité qui empêche cette dernière d’effectuer les gestes courants. Une période de convalescence après une hospitalisation. Une présence rassurante suite à une faiblesse morale,… Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, adressez-vous à une agence de services à domicile. Vous obtiendrez ainsi l’assistance d’une auxiliaire de vie qui apporte une aide personnalisée à vos aînés. Besoin d’une aide pour faire le ménage à domicile, pour faire les courses ou pour préparer les repas ? L’agence vous met en contact avec une personne de confiance qui détient expérience professionnelle et qui dispose des compétences requises.

aide soignante personne âgée

Quels sont les services à domicile pour personnes âgées ?

Une agence spécialisée dans l’aide à la personne offre une large palette de services. Cela commence par l’aide au lever et de la toilette, à l’aide au coucher et à la garde de nuit. Toutes les autres tâches ménagères sont également proposées : l’entretien du linge et le repassage à domicile. Une aide à domicile peut être à Paris comme à Lyon. L’aide à la prise du repas et la surveillance du traitement médical. Les loisirs, la compagnie ou encore les exercices de stimulation. Et bien d’autres encore selon les besoins.

Profitez des aides financières pour une auxiliaire de vie.

L’assistance à une personne âgée à domicile donne droit à un crédit d’impôt. Selon votre régime général fiscal, vous pouvez déduire jusqu’à 50 % des dépenses annuelles versées à une agence de services agréée. Vous pouvez également prétendre à diverses aides et allocations. Cette même agence peut vous renseigner utilement en fonction de votre profil et même vous aider à constituer les dossiers. N’hésitez pas à vous renseigner afin de permettre à vos aînés de profiter de leur domicile le plus longtemps possible !

Toute personne âgée préfère conserver ses repères en demeurant chez elle. Faites appel à une agence de services à domicile agréée pour obtenir la précieuse assistance d’une auxiliaire de vie professionnelle. Vous pouvez de plus bénéficier d’un crédit d’impôt et de diverses aides et allocations.